Afrique foot Bénin foot

West African Challenge Cup : La 1ère édition suspendue !

Annoncé comme un rendez-vous de préparation pour les clubs béninois et de la sous-région et après avoir connu son match inaugural avec la victoire 2-0 des Buflles de Parakou face à Renaissance FC du Niger, le West African Challenge Cup vient d’être suspendu. Le comité d’organisation de ce tournoi panafricain de football a expliqué les raisons qui sous-tendent cette décision à travers un communiqué de presse signé et publié ce 20 Août par Sosthène Seflimi, directeur du WACC. Lisez plutôt ledit communiqué !

 

Communiqué de presse

 

 

La Direction du West African Challenge Cup, suite aux différentes séances de concertation qu’elles a eues avec les responsables des clubs Loto-Popo et Buffles du Borgou a décidé de suspendre l’organisation du Tournoi. Les difficultés liées à la non-disponibilité des stades et la non conformité de l’agenda des clubs béninois avec celui des clubs étrangers invités sont les principales raisons qui fondent la présente décision.

La Direction du West African Challenge Cup remercie le Ministre des Sports pour son soutien et la Fédération Béninoise de Football pour avoir formellement autorisé le tournoi et offert son assistante technique. La Direction du West African Challenge Cup témoigne toute sa gratitude à Monsieur Georges Amlon pour avoir fortement oeuvré à l’organisation du tournoi et remercie les doyens Mouf Lyadi, Jean-Marie Ehuzu, Angelo Amoussou et René Bêwa de toutes leurs sollicitudes.

Une conférence de presse sera donnée dans la journée du mardi 24 août 2021 afin de donner de plus larges explications au sujet des raisons qui sous-tendent la suspension du West African Challenge Cup.

 

Sosthène Sèflimi

Le Directeur du WACC a signé ce communiqué

Toundé Aliou
"Le joueur de football est l'interprète privilégié des rêves et sentiments de milliers de personnes" César Luis Menotti.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
32 ⁄ 16 =