Afrique foot Bénin foot Écureuils

UFOAB U-17 Togo 2020 : Le Bénin chute d’entrée

Les Écureuils U17 ont effectué ce mardi 5 janvier 2021, leur entrée en lice dans le tournoi qualificatif pour la CAN U-17 de la Zone UFOA B. A l’arrivée, le Benin enregistre une défaite 5 buts à 1 face aux Étalons cadets du Burkina- Faso.

Les burkinabès avantagés par le physique, ont démarré le match avec de réelles ambitions et une domination territoriale. C’est donc logiquement qu’à la mi-temps, les Ecureuils cadets étaient menés au score 2-0 grâce à Abdoul Kader Ouattara et Gaoussou Diakité.

En seconde partie, les poulains du sélectionneur Urbain Honfo vont encaisser trois autres buts. La réduction du score de Ouorou Yamirou sur un majestueux coup franc sera juste anecdotique.

Le Burkina Faso, par cette victoire, s’empare de la tête du classement du groupe A avec 3 points + 4. Le Togo vainqueur du Niger 2 buts à 1 est deuxième suivi du Niger et du Benin bon dernier.

Le prochain match du Bénin dans le tournoi est prévu pour le vendredi 8 janvier prochain contre le Togo.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 × 18 =