Afrique foot Bénin foot Éperviers Togo foot

UFOAB U-17 2020 : Le pays hôte disqualifié !

La Commission d’organisation des compétitions des jeunes de la CAF a décidé, lors d’une réunion ce samedi 9 janvier 2021, de disqualifier les Eperviers cadets du Togo pour tricherie sur l’âge des joueurs.

En effet, conformément à l’article 27.4 du règlement de la CAN U17 « si après avoir effectué le test d’éligibilité d’âge (IRM) pour une équipe participante, qu’un seul joueur s’est révélé non éligible, l’équipe participante sera disqualifiée ». Deux joueurs togolais mis en cause par le test IRM, seraient à l’origine de la décision de disqualification.

La Commission a décidé également de l’annulation des matchs joués par le Togo. Les Eperviers du Togo avaient battu lors de leurs deux premiers matchs le Niger (2-1). Puis le Bénin (3-1) dans le groupe A. Cette décision met le Niger en bonne posture dans le groupe A et redonne espoir au Bénin.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 + 2 =