Afrique foot Bénin foot Écureuils

UFOA B : les scénarios d’une qualification du Bénin

Les Ecureuils ont de grandes chances de se qualifier cet après-midi pour les demi-finales du tournoi qualificatif pour la Coupe d’Afrique Juniors, Mauritanie 2021 / UFOA B. Attention quand même en cas de défaite.

Le Benin affronte cet après-midi le Burkina Faso au stade Charles-de-Gaulle de Porto-Novo pour son dernier match de poule. Après s’être imposé contre le Togo (2-0), les écureuils du Bénin ont de grandes chances de se qualifier pour les demi-finales. Mais il faut finir le travail.

Si victoire des écureuils…

C’est l’équation la plus simple. Si le Benin s’impose cet après-midi, contre l’équipe Burkinabès, il sera qualifié pour les demi-finales. Mieux, il peut terminer en tête de la poule si le Niger obtient un autre résultat qu’une victoire dans son match qui l’oppose au Togo à la même heure au stade René-Pleven. Le scénario idéal.

Si match nul du Bénin…

Là aussi, le Bénin sera qualifié. Katchon Abiola et ses partenaires ont la certitude de terminer devant leurs adversaires directs en cas d’égalité. Avec un goal différentiel de plus un, tout autre résultat dans le match Niger-Togo leur sera favorable.

Dans ses deux cas de figure, la position de l’escouade béninoise dépendra grandement du résultat de l’autre rencontre du groupe.

Si défaite du Bénin…

Avec 3 points au compteur, l’aventure prendrait fin. Une éventualité que le public béninois engagé derrière son équipe n’envisage pas un seul instant.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 × 12 =