Afrique foot Bénin foot

UFOA B : Le Ghana domine le Burkina Faso en finale

Le Ghana s’adjuge le titre du tournoi de qualification à la CAN U20 Total, Mauritanie 2021 de la Zone Ouest B de l’UFOA, au terme d’un match à suspense, ce samedi 19 décembre au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo au détriment du Burkina Faso (2-1).

Les Burkinabés ont pris très tôt l’avantage dans la rencontre, grâce à une réalisation de Kouamé Jean Fiacre Botue, à la 16e minute. Le capitaine des Blacks starlettes, Daniel Afriye, rétablit la parité à la 40e minute de jeu avant que Percious Boah ne délivre les siens à 79e minute. Victoire 2 à 1 qui permet à la formation ghanéenne d’inscrire son nom au palmarès du tournoi qualificatif à la phase finale de la CAN U20 Total 2021.

Déjà qualifiés pour la Coupe d’Afrique des Nations de la catégorie U 20 en raison de leur statut de finalistes, le Ghana et le Burkina Faso représenteront la zone Ouest B de l’UFOA durant ladite compétition qui se tiendra en Mauritanie.

Au terme de la compétition, l’attaquant burkinabé, Kouame Jean Fiacre Botué auteur de trois buts et de deux passes décisives, a été sacré meilleur joueur et meilleur buteur du tournoi.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 5 =