Bénin foot Vitalor ligue

Super Ligue Pro: Buffles victorieux, AS Cotonou respire

La dernière journée de la phase aller de la Super Ligue Pro a démarré ce samedi avec trois matchs joués. Les Buffles du Borgou ont renoué avec la victoire tout comme l’AS Cotonou.

Après la défaite 2-1 face à AYEMA le mercredi dernier, les Buffles du Borgou recevaient Hodio de Comé. Le club parakois devant son public n’a pas tremblé pour s’offrir les trois points en jeu. Dès la 37e, Marcel Dossa a ouvert le score sur un corner obtenu par Roland Junior Béakou. Le score est resté inchangé jusqu’à la pause. Au retour des vestiaires, les Buffles ont réussi à marquer le but du 2-0. Chérif Kakpo pensait réaliser un clean sheet mais Hodio a fini par sauver l’honneur. Le champion du Bénin en titre s’est donc imposé par 2-1 et prend la première place au classement. Ceci en attendant le match de Béké ce dimanche.

Au stade René Pleuven, l’AS Cotonou affrontait AYEMA. Après deux défaites consécutives, l’équipe de Thyamiou Youssouf devrait réagir pour progresser au classement. A l’arrivée, la mission a été accomplie par les coéquipiers de Nassirou Adamou. A la 27e, Loth Wanvoun a réussi à tromper la vigilance de Damilola Sheyi Wilson. Ce but inscrit pendant la première période du match a suffi à l’AS Cotonou pour s’imposer face aux protégés de Honfo Urbain.

Les Jaunes ont désormais 10 points au compteur. Leur adversaire du jour, AYEMA a perdu trois précieux points dans la course au titre. L’équipe perdra sa troisième place au classement en cas de victoire de Loto-Popo ce dimanche.

Le dernier match de ce samedi s’est joué au centre d’excellence Issa Hayatou de Missérété. Éternel Omnisport est allé battre ASOS 3 buts à 1. Le club de Cotonou a désormais 11 points. L’Association Sportive Ouémé Star reste dernier au classement avec 4 points.

Cette 9e journée de la Super Ligue Pro va s’achever ce dimanche avec trois autres matchs. Loto-Popo va accueillir Dynamo de Parakou à Lokossa. Béké va se déplacer à Parakou pour défier Damissa. Les guerriers de Bembéréké ont besoin d’une victoire pour reprendre le fauteuil de leader. Enfin, au stade René Pleuven de Cotonou, Requins et Dragons se donnent rendez-vous pour le Classico du football béninois.

Ecrit par: Le Champion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 10 =