Bénin foot Écureuils Vitalor ligue

Super Ligue : Patrick Sedjame, le porte-bonheur de Loto-Popo

Patrick Sedjame a remporté le mercredi dernier son deuxième championnat de suite avec deux équipes différentes.

Omniprésent et irréprochable, l’inépuisable milieu de terrain international Béninois Patrick Sedjame a signé un récital lors de ce championnat pour offrir à Loto son premier titre de champion du Benin. Le maestro a été l’un des hommes de base de ce sacre et de la superbe saison des Loto-Boys.

Comme à son habitude, le double champion du Bénin, très apprécié pour sa simplicité et sa timidité, était partout sur le terrain. Il possède des statistiques incroyables qui fait de lui sans doute le meilleur milieu de terrain du championnat.

« Joueur le plus utilisé de l’équipe »

Il a disputé l’intégralité des matchs de Loto-Popo cette saison, soit 32 matchs (14 en Ligue Pro et 18 en Super Ligue). Il a inscrit un seul petit but, délivré 10 passes décisives contre 5 avertissements (Carton Jaune).

 « Un apport à la fois offensif et défensif »

Présent dans la construction du jeu offensif de son équipe, il est presque toujours à l’origine des actions décisives qui amènent les buts et s’est même fendu de plusieurs actions dangereuses qui auraient pu être cruciales. Ce qui démontre de l’importance de Patrick Sedjame au sein des Verts. Au-delà de ses performances individuelles, le natif d’Abomey rend ses coéquipiers meilleurs.

« Il amène sa touche perso dans la vie de groupe »

Avec Buffles il réalise une saison prodigieuse qui se termine par le titre de champion lors de la saison 2018/2019. Cela lui a valu sa première convocation chez les A pour le match décisif contre le Togo. Il est resté sur la même lancée lors de la saison suivante qui sera annulée pour cause de COVID. Débarqué à Loto-Popo, il rayonne toujours autant et étoffe son palmarès avec un nouveau titre en Super Ligue (2020). Il participera à sa troisième campagne de ligue de champion Africaine et on l’espère pour un meilleur Parcours.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
40 ⁄ 20 =