Bénin foot Écureuils

Sica Fô 2021: Yessoufou Lafiou meilleur entraîneur de la phase aller!

Nominée en Février pour les distinctions mensuel du Sicâ Fô, le coach des Dragons de l’Ouémé, Yessoufou Lafiou, s’est adjugé le titre du Meilleur Entraineur du mois dans la Zone D. Il a reçu dans l’après-midi de ce samedi 03 Avril 2021 sa récompense des mains de Mathias Dubois.

.

En effet, en sept matchs disputés au cours du mois de février 2021, les Dragons, invaincus, ont enregistré 05 victoires02 nuls et 00 défait. Avec 17 points sur 21 possibles, ils occupent la première place du classement avec 11 buts inscrits  pour 02 encaissés.

.

Au poste depuis deux saisons, il a su imprégner sa marque et philosophie de jeu à l’équipe qui produit un jeu simple fait de courte passe dans un système de jeu de 3-5-1 qui aphasie ses adversaires. En dehors de cette distinction, l’on retrouve la colonne vertébrale de son équipe dans l’équipe-type du mois (Katchon AbiolaJean OgouchiGaston HoungbedjiAmadou Moussafirou)

Equipe Type: https://befootinfo.com/wp-content/uploads/2021/04/FB_IMG_1617528674966.jpg

.

En attendant les distinctions du mois de Mars, Il est à noter que Yessoufou Lafiou qualifie les Dragons de l’Ouémé pour la Super League Pro en terminant premier du groupe D avec 28 points (7Victoires, 7Nuls, 0 défaite / 17 buts marqués, 6 buts encaissés).

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 × 29 =