Football mondial

Robert Lewandowski égale le record de Gerd Müller en Bundesliga

Ce samedi après-midi, Robert Lewandowski a inscrit son 40 ème but de la saison en Bundesliga, égalant ainsi l’incroyable record de l’ancien international allemand Gerd Müller.
L’année dernière, Robert Lewandowski avait signé une saison incroyable en championnat allemand mais n’avait pas pu atteindre le record absolu de buts sur une saison en Bundesliga.
Le joueur allemand était resté à 34 buts en ayant joué 31 matchs. Mais le Polonais semblait décidé à faire encore mieux cette saison. Et malgré quelques absences sur blessure, Robert Lewandowski l’a fait. En marquant le premier but du Bayern Munich ce samedi après-midi contre Fribourg lors de l’avant-dernière journée de Bundesliga de la saison, le joueur polonais a inscrit son 40e but de la saison, égalant le record de buts de Gerd Müller sur une saison.
40 buts en 28 matchs joués. Après une blessure qui l’a éloigné des terrains au début du mois d’avril, le Polonais est revenu plus en forme que jamais. Il a marqué cinq buts en trois matchs depuis son retour lors du 24 avril dernier.
Il égale ainsi le record de l’ancien joueur du Bayern Munich, Gerd Müller. L’ancien international allemand avait inscrit 40 buts en 34 matchs lors de la saison 1971-1972. Personne n’avait réussi à l’atteindre depuis.
Certains joueurs comme Dieter Müller (34 buts en 1976-1977) ou Pierre-Emerick Aubameyang (31 buts en 2016-2017) s’en étaient rapprochés, tout comme Lewandowski la saison passée. À une journée de la fin de la saison, le nouvel objectif de Lewandowski est clair, il faut maintenant s’approprier le record

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 2 =