Football mondial

OFFICIEL : Zidane quitte le Real Madrid

Le club merengue annonce par un communiqué le départ de Zinédine Zidane ce jeudi.
Le Real Madrid a confirmé ce qui avait été annoncé mercredi soir. Le deuxième mandat de Zinedine Zidane à la tête de l’équipe première s’achève par la volonté du coach français lui-même.
Selon la déclaration de l’équipe blanche, c’est l’entraîneur qui a décidé de ne pas continuer à diriger l’équipe première et il sera désormais libre de poursuivre sa carrière dans un autre club.
Le Français n’a pas pu redresser le cap d’une équipe à la dérive après son départ et n’a pas réussi à regagner du prestige en Europe.
Zidane est arrivé dans une équipe brisée après le départ de Lopetegui et le rafistolage de Solari fin 2018-19 et la dernière saison, 2019-20, a offert au club deux titres, la Supercoupe d’Espagne et la très convoitée Liga, une compétition à laquelle les merengues n’avaient pratiquement pas goûté ces derniers temps et que Zidane a remporté deux fois.
Tout était excitant avant une saison 2020-21 au cours de laquelle le Real Madrid s’est battu pour tous les titres, sauf la Copa del Rey, jusqu’à la toute fin. Les multiples pertes et un effectif épuisé qui n’offrait pas beaucoup de solutions ont été la tombe de l’entraîneur, qui n’a pas fait cette fois le miracle malgré le fait qu’il ait failli obtenir remporter la Liga une nouvelle fois.
Un temps de réflexion est désormais ouvert pour le Real Madrid, qui va devoir chercher un nouvel entraîneur pour l’avenir. Pour le moment, avec Allegri plus proche de la Juventus, Conte et Raul semblent les mieux placés pour remplacer « Zizou ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
28 + 27 =