Football mondial

OFFICIEL : David Alaba signe au Real Madrid

Comme annoncé depuis plusieurs mois, le défenseur autrichien David Alaba rejoint le Real Madrid après avoir terminé son contrat avec le Bayern Munich.
« Le Real Madrid a trouvé un accord avec le joueur David Alaba, qui signe avec le club pour les cinq prochaines saisons. Il sera présenté en tant que nouveau joueur du Real Madrid après la fin de l’Euro 2021 », a annoncé le Real Madrid dans son communiqué.
Après toute une carrière professionnelle passée en Allemagne et principalement au Bayern Munich, David Alaba a décidé de goûter à une nouvelle aventure à l’âge de 28 ans.
Alors que son contrat avec le club bavarois était sur le point de se terminer, le défenseur autrichien a choisi de ne pas prolonger et signe dans un autre grand club européen : le Real Madrid.
Depuis le début d’année, les rumeurs concernant un départ du défenseur vers l’Espagne s’étaient intensifiée. Et s’il avait le choix entre le Real et le Barça, Alaba a finalement choisi le club de la capitale.
Sergio Ramos étant en fin de contrat, et Raphaël Varane se rapprochant de la porte de sortie à un an de la fin de son bail, le club merengue avait besoin de renforts pour sa défense.
David Alaba est un renfort de taille. Vainqueur de 2 Ligue des champions, 10 Bundesliga et 6 Coupes d’Allemagne, entre autres, le défenseur autrichien est une véritable référence à son poste en Europe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 ⁄ 1 =