Football mondial

OFFICIEL : Brentford monte en Premier League pour la première fois de son histoire

Brentford a été promu en Premier League après avoir battu Swansea City en finale des play-offs.Le club est de retour dans l’élite du football anglais après 74 ans d’attente.

Plus de sept décennies plus tard. 74 ans plus tard, Brentford est de retour dans l’élite du football anglais, pour la première fois en Premier League, donc. Loin de la routine habituelle des clubs qui montent et descendent dans l’élite régulièrement, ils ont fait leur retour dans l’élite anglaise après une longue attente, en battant Swansea City 2-0 grâce à des buts de Toney et Marcondes. Le premier a marqué dix minutes après le début du match. Sur penalty, il a mis son équipe sur la voie de l’élite. Peu de temps après, Marcondes doublait la mise et donnait le sourire à ses supporters. L’équipe de Steve Cooper n’a pas réussi à remonter la pente. Depuis l’après-guerre, le club a traversé plusieurs divisions avant d’atteindre un état de stabilité et de fiabilité en Championship qui a fini par payer. Aujourd’hui, Brentford est de retour dans la cour des grands.

Avec leur arrivée dans la Premier League, la liste des équipes londoniennes dans l’élite s’allonge encore un peu. Chelsea, Arsenal, Watford, Crystal Palace etc. Brentford les rejoint désormais. Brentford, Norwich et Watford sont donc les trois promus de la saison 2021-2022.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 + 21 =