Mercato/Buffles : Le poste des gardiens de but, Alioune NDIAYE en parle

Mercato/Buffles : Le poste des gardiens de but, Alioune NDIAYE en parle

Comme nous vous l’annoncions, le sénégalais Alioune NDIAYE a abordé le mercato des Buffles au cours de son entretien téléphonique avec l’antenne régionale de l’ORTB à Parakou mardi dernier. Le directeur sportif des vice-champions du Bénin a surtout évoqué compartiment par compartiment, les besoins et les assurances du club phare de Parakou.

 

Sur le poste des gardiens de but, le sénégalais ne se fait pas trop de soucis. « Nous avons le meilleur gardien de but local au Bénin. On ne va pas s’en plaindre. Tout le monde connait Dine (Ndlr Chérif Dine Kakpo). Il est international A béninois. Il a des qualités ; c’est un jeune. Il est posé, il est sérieux. Nous lui faisons entièrement confiance. De même que Serge (Ndlr Serge OBASSA) qui le seconde de temps en temps » s’est rassuré Alioune NDIAYE.

 

Cependant, l’ex-attaquant de FC Valence (France) reste convaincu qu’il faut aller chercher un troisième gardien de top niveau pour prévenir d’éventuelles incertitudes. « La saison va être extrêmement longue. Il faudra penser aux blessures, aux méformes pour un poste aussi sensible que celui d’un gardien de but. Dans ce secteur-là, nous n’avons pas encore bouclé. Nous sommes en ce moment en quête d’un troisième gardien de but. Il faut reconnaître que le marché actuel des gardiens de but béninois est assez restreint. Mais les supporters peuvent nous faire confiance. Nous sommes entrain d’essayer de faire la meilleure pioche possible »  a laissé entendre le directeur sportif du club ambassadeur du Bénin en Coupe CAF cette saison.

Afrique foot Bénin foot