Bénin foot Vitalor ligue

LIGUE PRO J-8 ZONE C : Soleil Fc se relance et plonge davantage ASPAC

Le match opposant soleil aux portuaires s’est joué, ce jeudi 25 février 2021, au stade René-Pleven de Cotonou pour le compte de la 8e journée de la Ligue Pro.

Au terme de la rencontre, ce sont les poulains de Bide Jonas qui l’emportent sur le score de 2 buts à 1 face aux protégés de Moutari Idrissou.

À l’entame de la rencontre, les joueurs de soleil ont affiché clairement leur ambition d’empocher les gains de la partie. Multipliant les attaques, ils trouvent très tôt le chemin des filets à la 13′ grâce à Rock Hounsou qui profite d’une mauvaise relance du gardien de l’ASPAC. Sept minutes plus tard, Abdou Tidjani aggrave le score en reprenant parfaitement de la tête un corner botté par Rock Hounsou.

Les portuaires contraints désormais à l’exploit, seront graciés dans les dernières minutes de la première partie grâce à un penalty transformé en but par Balla Allabani. 2-1 à la pause.

En seconde période, Soleil va dominer les débats sans trop de réussite offensive. ASPAC de son côté, va voir la défense de soleil annihiler toutes les actions offensives. Le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre de la rencontre.

Une victoire qui relance soleil, ils sont désormais 6ème du groupe avec 11 points. Les portuaires quant à eux enchainent une 5ème défaite de suite et restent à la 7 place avec 4 petits points au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 11 =