Bénin foot Écureuils

LIGUE PRO J-8 ZONE A : Dynamo de Parakou étrille les Buffles du Borgou

L’équipe de Dynamo de Parakou, dauphin au coup d’envoi de ce match, recevait, le leader, Les Buffles du Borgou pour un autre derby de Parakou comptant pour la 8ème journée dans la Zone A.

L’équipe des Buffles à la fin de cette rencontre s’est lourdement inclinée face au Dynamo de Parakous (3-0).

 

Pourtant tout avait bien commencé pour les joueurs de Sanou Dramane, car ce sont eux qui ont été les premiers à se montrer dangereux à l’entame de la rencontre. Dès la 30ème seconde de la partie, l’attaquant des Buffles mis en orbite par une longue transversale, depuis le rond central, s’est retrouvé nez à nez avec le gardien adverse, mais son tir passe largement à côté du cadre.

L’intensité du match retombe par la suite avec un jeu haché de fautes. Il faudra attendre la 20ème minute pour revoir une étincelle offensive. MAMA Cherif dans une série de dribles, sème la panique dans la défense des Buffles.

Dans les dernières minutes de la première partie (44ème), BAKARY Sophyane reprend parfaitement un centre de Sydi Saafi et ouvre le score pour Dynamo. 1 but à 0 à la pause.

Comme en première période, c’est dans les dernières instants de la second période que les joueurs de Dynamo de Parakou ont décidé de faire le break. A la 85ème minute, Djalilou YERIMA reprend un centre de MAMA Shérif et inscrit le second but de la rencontre. Passeur sur le second but, MAMA Shérif scelle définitivement le sort de la rencontre à la 93ème minute, en inscrivant son 4ème but de la saison. 

Avec ce large succès qui ne souffre d’aucune contestation, l’équipe de Dynamo de Parakou prend la tête de la Zone A avec 15 points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 × 23 =