Bénin foot Vitalor ligue

LIGUE PRO J-7 ZONE D : ASOS trébuche pour la première fois malgré la septième réalisation de Faissal Bashir

Le Centre d’Excellence Issa Hayatou de Missérété a abrité dans l’après-midi de ce samedi 27 février 2021 la septième journée de la ligue Pro béninoise dans la zone D. Au terme de ladite rencontre, c’est Avrankou Omnisport qui s’est imposé face à l’ASOS sur le score de 1 but à deux.

ASOS essuie son premier revers de la saison dans une rencontre âprement disputée où chaque équipe a eu son temps fort. Malgré la défaite, Bashir Faissal actuel meilleur buteur du championnat s’est illustré en inscrivant son septième but de la saison.

Tout a pourtant bien commencé pour la formation d’ASOS qui très tôt, s’est montrée agressive en multipliant les assauts. A la 38ème minute de jeu, ils prennent à revers la défense adverse avec une contre-attaque sanctionnée d’un penalty. Occasion pour Bashir Faissal de transformer et de consolider son avance a la tête du classement des buteurs.

En seconde période, Avrankou requinquée lance la riposte et bénéficie à son tour d’un penalty à la 69ème minute. Ladjidé Chegoun transforme et remet les deux équipes à égalité. A la 75ème minute Avrankou prend l’avantage grâce à une seconde réalisation de Ladjidé Chegoun. Attentiste sur un coup de pied arrêté rapidement jouer, Ladjidé surprend la défense d’ASOS et inscrit un doublé qui scelle le sort de la rencontre et permet à Avrankou d’empocher les trois points de la partie.

ASOS et Avrankou au terme de la phase aller de cette phase de groupes de la Pro Ligue, compte respectivement 14 et 6 points. Avrankou fini 6ème au classement et ASOS reste provisoirement 2ème en attendant la rencontre qui va opposée Ayema à ASVO ce dimanche 28 février à Pobè.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 − 2 =