Bénin foot Vitalor ligue

Ligue Pro J-12, Zone C: Éternel domine la JAC et monte sur le podium.

Le stade René-Pleven de Cotonou a abrité, dans l’après-midi de, ce samedi 13 Mars, la rencontre entre JAC et Eternel comptant pour la 12ème journée de la ligue pro dans la Zone C.

Dès l’entame du jeu, les hommes du coach Victor Allidjinou habillés en traditionnel maillot vert, se sont montrés les plus dangereux. A la 10ème minute, Dokou Dodo déclenche, une lourde frappe qui prenait le chemin des filets avant d’être déviée par Steve Glodjinon. Dans la foulé, Arouna Chaibou sonne la révolte pour la JAC, mais sa frappe n’inquiète nullement le gardien de but des verts Akindele Dine.

En seconde période, les hommes du coach Vizir Touré mettent le pied sur le ballon et contrôlent la partie. Ils vont même ratés de peu l’ouverture du score. La frappe de Fabrice Mensah surprend Akindele Dine mais est repoussée par le poteau A la 64e minute, Eternel ouvre le score contre le cours du jeu. Samiou Bawa profite d’une erreur défensive pour inscrire l’unique but de la partie.

La JAC, malgré ses efforts ne parviendra pas à revenir au score jusqu’au coup de sifflet final de  l’arbitre AGNANDJI Prosper.

Eternel, garce à cette victoire, profite de la défaite de Adjidja pour monter sur le podium avec 21 points. JAC quant à elle peine toujours enchainé et se cantonne à l’avant-dernière place au classement du groupe C avec seulement 4 petits points.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 × 1 =