Bénin foot Vitalor ligue

LIGUE PRO J-10 ZONE A : Réal sport et Panthères se quittent dos à dos.

Réal sport a perdu deux points à domicile face aux panthères de Djougou ce samedi 6 Mars 2021 à l’occasion de la 10e journée de Ligue Pro.

Après le match nul de la précédente journée, Réal sport devait absolument gagner afin de garder le contact avec le peloton de tête. Après avoir mené au score, les locaux ont été rattrapés et une nouvelle fois contraint au match nul.

L’équipe de Réal sport a d’abord pensé faire le plus dur dès l’entame de la rencontre, mais à la 11ème minute de jeu, Nambigou Jean a en effet ouvert le score à la suite d’un long ballon de son capitaine Joshua AYOGU. Les attaquants du Réal sport n’ont pas été très en réussite. À force de ne pas concrétiser ses situations, Réal sport s’est exposé à un retour des visiteurs. Juste avant la mi-temps, ces derniers ne se sont pas privés pour revenir au score. A la 32e minute le remuant Ezegbeto Uché voit son coup de tête heurté la barre transversale mais Abdoulaye Tamimou a bien suivi l’action et reprend le ballon d’une extérieure de pied qui a laissé le gardien de Réal sport sur place.

Peu inspirés et pas aidé par ce but encaissé juste avant la pause, Moubarack Gounou et ses coéquipiers ont ensuite tenté de reprendre l’avantage, mais se sont heurtés à un Patrice Kossi Vodonou des grands soirs qui a repoussé toutes leurs tentatives.

En fin de match, les locaux ont tenté le tout pour le tout, et ont même cru marquer le but de la victoire après une magnifique frappe pleine lucarne d’Ahmed Salim Amidou (90+3), mais l’arbitre qui a validé le but l’a finalement annulé après une longue discussion avec son assistant qui, entre-temps avait signalé une position illicite de Nambigou Jean.

Réal sport rate encore l’occasion de monter sur le podium. Ils sont 4ème avec 13 points à trois points du podium et talonnée de prés par leur adversaire du soir, 5ème avec 12 points. Pour le compte de la prochaine journée, le Réal reçoit dynamique et les Panthères reçoivent le leader Dynamo de Parakou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 20 =