Bénin foot Vitalor ligue

Ligue Pro: AS Cotonou étrille les portuaires grâce à un Loth Wanvoun triple XL 

Pour le compte de la 7e journée de la Ligue Pro, dans la zone Atlantique-Littoral, l’AS Cotonou a reçu les portuaires de l’ASPAC. Le match qui s’est déroulé, ce samedi 20 février 2021, au stade René-Pleven d’Akpakpa, s’est soldé par le score de 3 buts à 1 en faveur de Loth Wanvoun et de ses coéquipiers.

À l’entame de la rencontre, AS Cotonou plus entreprenant, enchaîne les actions et trouve le chemin des filets juste après 3′ de jeu, grâce à Loth Wanvoun bien servi par Romeo Dacosta.

Les portuaires piqués à vif, multiplient les assauts mais trébuchent devant une défense de l’AS Cotonou regroupée et solide. 1-0 à la pause.

Du retour des vestiaires, les trois changements effectués par Idrissou Moutari redynamisent son équipe. À l’heure de jeu, Balla Allabani profite d’un centre de Ayebou Yao et rétablit la parité au score sur un coup de tête.

Dans la foulée, 2 minutes plus tard, Loth Wanvoun récidive. Bien servi, cette fois-ci, par Augustin Hounzan, il inscrit son second but de la rencontre et redonne l’avantage à l’AS Cotonou. Les portuaire, très mal en point dans ce championnat, vont encaisser un troisième but à la 69′ par le même joueur qui signe un triplet.

Dans un dernier sursaut d’orgueil, les joueurs de l’Aspac ont tenté de réduire le score mais en vain avec des actions de jeu très approximatives.

3-1, c’est sur ce score que l’arbitre de la rencontre renvoie du terrain les vingt-deux acteurs. Une victoire qui permet aux poulains de Tyamiou Youssouf de se maintenir sur le podium. Aspac de son côté, enchaine une quatrième défaite de suite et s’enlise davantage dans les profondeurs du classement.

 

Crédit Photo: HKP Empire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 × 27 =