Bénin foot Écureuils Football mondial

Ligue Europa : Zéro pointé pour Olivier Verdon

Pour son retour en phase de groupes de la ligue Europa, une première pour le défenseur Béninois Oliver Verdon. Le Ludogorets est tombé dans le groupe J en compagnie des Anglais de Tottenham, des Belges d’Antwerp et des Autrichiens du LASK. Malgré un groupe apriori abordable, les Bulgares se sont complètement loupés et sont passés à côté de leurs compétitions.

Les verts auraient pu accrocher la deuxième place du groupe qualificatif pour les 32e. Hormis les Anglais, les deux autres adversaires du groupe étaient plus ou moins abordables. Dur apprentissage donc pour le défenseur Béninois.

Bilan : 6 matches, 6 défaites, 7 buts marqués pour 19 encaissés. Un total désastreux pour le champion de la Bulgarie.

Olivier Verdon a disputé l’intégralité des 6 matchs de pour poule. En six matchs, le Béninois a reçu un carton jaune lors de la première journée contre les Belges d’Antwerp et marqué un but contre son camp lors de la deuxième journée défaite 4-3 contre le LASK.

Les aigles actuellement en forme et intraitable en championnat (1er, 35 points et avec deux matchs en retard) devront tirer des enseignements de cette aventure pour revenir l’année prochaine avec de meilleures intentions.

Classement du groupe J : Pts. +/-


 

1️- Tottenham. 13 pts. +10


2️- R. Antwerp. 12 pts. +03


3️- Linz ASK. 10 pts. -01


4- Ludogorets. 00 pts. -12

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 2 =