Football mondial

Liga: Fin de saison à couper le souffle

Ce mardi, mercredi et jeudi se jouera la 36ème journée de la Liga. Qui entre l’Atlético, le FC Barcelone et le Real Madrid sera champion ?

Les matchs nuls entre Barcelone et l’Atlético de Madrid puis entre le Real Madrid et le Séville ont laissé la Liga telle qu’elle était avant le début de la 35e journée, avec deux points d’avance pour les Colchoneros sur ses plus proches poursuivants.

La prochaine journée sera répartie sur trois jours et se jouera mardi, mercredi et jeudi. Ceci et la répartition des matchs de ces jours-là pourraient faire en sorte que, en raison de la situation de la compétition, il y ait un leader différent chaque soir.

Mardi, le premier des trois prétendants à la première place à jouer sera Barcelone. Les hommes de Ronald Koeman se rendent au Ciutat de València avec l’obligation de battre Levante s’ils veulent rester dans la course au titre.

En cas de victoire, l’équipe catalane serait en tête avec 78 points et donnerait toute la pression à l’Atlético Madrid, qui jouera mercredi contre la toujours compliquée Real Sociedad.

Pour reprendre cette avance (en cas de victoire du Barça), l’équipe de Diego Pablo Simeone devrait gagner ou, au moins, faire un match nul contre les Basques. Cependant, ce dernier résultat ouvrirait la porte au troisième en discorde à jouer cette journée.

Et dans ce cas, avec un match nul au Wanda et malgré la possible victoire de Barcelone, le Real Madrid pourrait prendre la tête de la Liga jeudi s’il prend les trois points de sa rencontre contre Grenade. Dans ce cas, à la fin de la journée, il pourrait y avoir une triple égalité en tête avec 78 points qui laisserait les hommes de Zinédine Zidane en tête.

Les calculettes vont donc battre leur plein ce jour de match avant d’affronter les deux dernières rencontres qui, avec un calendrier unifié, promettent un véritable suspense.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
1 + 8 =