Football mondial

Les indésirés du PSG au sommet de l’Europe

Pour le compte de la saison 2020-2021, les finalistes des deux compétitions majeures de l’UEFA sont connus. En Ligue des Champions, Manchester City se frottera à Chelsea tandis que Manchester United croisera le fer contre Villarreal.

Dans ces équipes, on retrouve joueurs et entraîneurs qui ont été contraints de quitter le PSG pour diverses raisons. Aujourd’hui, les recalés de la capitale française se retrouvent sur le toit de l’Europe pour tenter d’arracher un titre que le PSG n’a jamais su s’approprier.

Renvoyé du PSG à six mois de la fin de son contrat, le technicien allemand Thomas Tuchel a vite repris du service en Angleterre du côté de Chelsea. A Londres, il est très vite devenu une icône. Scénario presque identique pour le défenseur brésilien Thiago Silva. Après huit saisons passées au club, il a été remercié et ceci, sans les honneurs qui vont avec ses performances. L’ancien milanais a vite retrouvé du service à Londres avec Chelsea. Ironie du sort, le défenseur de 36 ans, jugé trop vieux, va disputer encore la finale de la plus prestigieuse compétition des clubs en Europe, tandis que ses anciens employeurs n’ont pu accéder à ce stade de la compétition.

En Ligue Europa, des bannis du PSG font également forte sensation. C’est le cas d’Edinson Cavani et de l’entraineur Unai Emery. Remercié l’été dernier après sept années passées au club, Cavani a aussi été accueilli à bras ouvert en Angleterre. Ce dernier avait posé ses valises à Manchester United. Avec ce club, il n’a pas connu un grand succès en Ligue des Champions. Repêché en Ligue Europa, il s’est qualifié avec le club en finale de la compétition. Il a notamment disputé quatre matchs pour cinq buts.

Le dernier sur cette liste est Unai Emery. L’ex entraîneur du PSG, vient de se qualifier pour la finale de la Ligue Europa. Passé par le PSG entre 2016 et 2018, le technicien espagnol a dû se retirer à cause des différentes critiques, ses difficultés linguistiques, ses choix tactiques et surtout son incapacité à franchir les huitièmes de finale de la Ligue des Champions de l’UEFA durant tout son exercice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =