Football mondial

Leicester remporte la FA Cup

Ce samedi fut le théâtre d’un choc entre Chelsea et Leicester. Le magnifique but du belge Tielemans a suffi aux Foxes de s’imposer dans cette finale de la FA Cup.
Une finale s’est jouée en cette fin d’après-midi. Elle opposait Chelsea à Leicester pour le trophée de FA Cup. Chelsea avait besoin de cette victoire pour se remettre sur les bons rails après leur défaite mercredi contre le 9e de Premier League, Arsenal.
Les Blues ont fait face à une équipe de Leicester forte et en confiance, sortant d’une victoire importante contre le 2e du championnat, Manchester United.
Après une première mi-temps assez équilibrée, le premier et le seul des deux à avoir débloquer la marque fut Leicester à la 63e minute grâce un incroyable missile du joueur belge Youri Tielemans sur une frappe des 30 mètres. Le jeune joueur de Leicester a livré une prestation impeccable. Il était présent sur tous les bons ballons.
Le deuxième protagoniste de cette finale mouvementée fut le gardien de but des Foxes, Kasper Schmeichel. Il a sauvé à maintes et maintes reprises son équipe, notamment à la 78e et à la 87e minute. L’international danois a délecté le public du Wembley d’une performance impériale.
Toutefois, la réaction des Blues s’est fait sentir après le but impressionnant de Tielemans puisqu’ils ont augmenté la cadence et ont assiégé le camp des Foxes pendant les 25 dernières minutes du match. Cette pression exercée en fin de match a porté ses fruits ou presque puisqu’un but CSC de Wes Morgan à la 90e minute leur a permis de croire pendant quelques secondes à une remontée spectaculaire au score ou à une prolongation. Malheureusement, le but a été refusé après vérification à cause d’un hors-jeu minime !
Finalement, Leicester a fièrement remporté cette finale de FA Cup contre un Chelsea qui n’a pas démérité et surtout devant ses supporters en folie au Wembley Stadium.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 19 =