Bénin foot

League des Talents : As Cotonou sacré champion

Après deux semaines de compétition, la troisième édition du tournoi de football League Des Talents a livré son verdict ce vendredi. En finale, c’est AS Cotonou qui s’est adjugé le trophée de la compétition tandis que Génération CEFES a disposé de leurs homologues de Révélation pour s’offrir la troisième place.

Ce tournoi qui est à sa 3ème édition, a mis en compétition 8 équipes participantes réparties en deux poules et 16 matchs joués. L’objectif, selon les organisateurs, est de donner l’opportunité à de jeunes talents de se révéler à travers le sport roi.

En ouverture de cette dernière journée, il y a eu la petite finale entre Génération CEFES et Révélation FC. Au coup de sifflet final, c’est l’équipe de CEFES qui va s’emparer de la 3ème marche du podium au détriment de Révélation (2-0) grâce à un doublé de leur attaquant Caleb.

L’événement du jour était sans aucun doute la grande finale qui a opposé AS Cotonou à Sitatunga, deux formations qui ont dû lutter pour atteindre ce niveau de la compétition. Durant 90 minutes de jeu amplement disputé, c’est l’AS Cotonou qui a tiré son épingle du jeu garce à une réalisation a la demi-heure du jeu par Loth Wanvou (meilleur buteur de la compétition avec 5 réalisations) bien servie par Nassirou Adamou. Les tentatives de Sitatunga emmené par Adam Kunm Kébir (meilleur joueur du tournoi) pour revenir au score final seront vaines jusqu’au coup de sifflet final.

L’histoire ne retiendra que le nom de AS Cotonou pour avoir soulevé le troisième trophée du Tournoi League Des Talents. Le rendez-vous de la prochaine édition est d’ores et déjà pris pour l’année prochaine avec de nombreuses autres surprises selon les organisateurs.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 4 =