Football mondial

Le Clermont Foot de Jodel Dossou et de Cédric Hountondji monte en Ligue 1 pour la première fois de son histoire.

Malgré sa défaite contre Caen, Clermont Foot a profité du match nul de Toulouse pour valider sa montée en Ligue 1 pour la saison 2021-2022.
Si Troyes avait validé sa montée en Ligue 1 il y a quelques jours déjà, la deuxième place se jouait entre Clermont et Toulouse lors de cette 38e et dernière journée de Ligue 2.
Mais si Clermont est tombé contre le Stade Malherbe de Caen (qui jouait son maintien en Ligue 2), les joueurs de Pascal Gastien ont profité du match nul de Toulouse contre Dunkerque pour valider sa montée.
C’est un moment historique pour le club rouge et bleu, qui monte en première division du football français pour la première fois après une saison impressionnante de Mohamed Bayo et compagnie.
Clermont n’aura donc pas besoin de passer par la case barrage, contrairement au TFC. Toulouse (troisième), Grenoble (quatrième) et le Paris FC (cinquième) commencent quant à eux l’aventure des barrages.
La montée de Clermont confirme tout simplement sa montée en puissance lors des dernières années. Les hommes de Gastien ont eu la meilleure défense de la saison en Ligue 2 (25 buts encaissés), la troisième meilleure attaque (61 buts), et ont pu compter sur le meilleur buteur du championnat, Mohamed Bayo (22 buts), pour décrocher leur monter pour la première fois dans l’élite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 27 =