Bénin foot Vitalor ligue

J-9 Super Ligue Pro : Loto-Popo arrache les trois points face à Dynamo de Parakou

Dans le cadre des derniers matchs de la dernière journée de la phase aller de la Super Ligue Pro du Bénin, Loto-Popo (Esae FC) a pris l’avantage à domicile en battant Dynamo de Parakou sur la plus petite des marques ce dimanche soir à Lokossa. L’unique but de la partie est l’œuvre de Faisal Bashir le meilleur buteur du club.

Il sonnait 16h00 à  Lokossa quand Louis Houngnandande donnait le coup d’envoi de l’ultime rencontre entre les hommes de Grand-Popo et les Parakois. Loto-Popo domine le premier quart d’heure de jeu mais manque les derniers gestes. C’est les visiteurs qui vont se procurer les meilleures occasions de buts pendant le deuxième quart d’heure de jeu (17e et 20e) sans les concrétiser. C’est Zackari Idrissou qui va sonner le réveil chez les Loto-boys par une  somptueuse frappe à la 37e minute. L’ancien des Buffles du Borgou va enchainer deux belles frappes de suite (41e -43e) obligeant Ruffin Pelebe le gardien de Dynamo de Parakou à faire de belles parades. Le score restera nul et vierge à la pause.

Du retour des vestiaires, les choses vont vite évoluer. C’est d’abord Cherif-Dine Mama de Dynamo qui arme à la 48e minute une puissance frappe lointaine qui passe légèrement à côté des cages de Batori Douyeme. Les Loto-boys vont manquer l’ouverture du score à la 52e minute sur une frappe un peu trop écrasée de Nourou Soualiou qui va retrouver le montant gauche du gardien de Dynamo. Sanctionné par un carton rouge, le coach Abdou Imorou était obligé de quitter ses poulains à la 53e minute. Faisal Bashir profite  d’une hésitation de la défense adverse pour  délivrer les parieurs en ouvrant le score à la 71e minute (1-0).  A la 73e minute, Fènou Zagor de Dynamo écope d’un second jaune synonyme de rouge laissant ses coéquipiers à 10. Les Parakois n’arrivent pas à tromper la défense de Loto-Popo sur ses quelques situation dangereuses. Zoulkaneri Seibou, remplaçant, profite de son petit temps de jeu pour montrer de belles choses en fin de rencontre. Il va d’abord signer un coup franc magistral à la 81e minute qui fait sauter le public avant de tirer un missile sur le gardien des visiteurs à la 86e minute. Le score va plus évoluer. L’arbitre décide de mettre fin à la rencontre après le temps additionnel. Avec 16 points au compteur, Loto-Popo se classe deuxième et met la pression sur le leader Buffles FC du Borgou qui compte 17 points.

De Lokossa, Cyriaque Zondoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 8 =