Bénin foot Vitalor ligue

J 18- Super Ligue Pro : Loto-Popo sacré champion du Bénin

Loto-Popo valide son sacre face au Dynamo FC de Parakou à Bohicon. C’est sur un score sans appel de 4 buts à zéro que les Loto-boys ont battu leur adversaire du jour ce mercredi 30 juin au stade Tomanaga devant un parterre de supporters.

Les premières 45 minutes de jeux ont été dominées de la tête aux pieds par les poulains du coach Mathias Déguenon avec un avantage de deux buts au marquoir avant la pause. Faisal Bashir à la 30e minute a signé son 11e but de la saison avant que le milieu de terrain, Nourou Soualiou ne vienne corser l’addition (45+1).

Dès la reprise, Loto-Popo maintient son rythme. Les parakois n’arrivent pas à tenir et concèdent à nouveau deux buts. Après le joli but de David Cosmos (0-3; 48e), Faizou Kpara boucle le festival de buts en signant le quatrième but de la soirée (0-4; 66). Dynamo de Parakou n’a que mordu la poussière à Bohicon. Au coup de sifflet final, la joie était totale. Le club de la Loterie Nationale du Bénin s’est hissé ainsi sur le toit du  football Béninois grâce au dynamisme du président Gaston Zossou et de ses jeunes.

Prochaine étape, Une bonne et belle participation à la Champion Ligue Africaine

De Bohicon, Cyriaque ZONDOGA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
26 + 19 =