Bénin foot Vitalor ligue

J-14 Super Ligue Pro : La première contre performance des Loto-boys à domicile

Loto-popo FC et Béké FC se sont donnés rendez-vous ce dimanche 13 juin 2021 au stade de Lokossa dans le cadre des matchs de la quatorzième journée de la Super Ligue Pro. A l’arrivée, c’est Béké FC qui l’emporte par deux buts à un malgré la bonne domination des locaux.

La première partie de la rencontre avait commencé avec beaucoup de rythme et d’intensité. Le capitaine Patrick Sedjame et ses coéquipiers conscients de l’enjeu, celui de rattraper le leader au classement se multipliaient les situations offensives mais dans la foulée , ils vont concéder le premier but de la rencontre à la 16e minute. But marqué par Souraka Maman (0-1). Les Loto-boys sur plusieurs occasions de buts n’arrivent pas à tromper le solide gardien de Béké. Le score restera inchangé à la pause.

Du retour des vestiaires, le coach Mathias Déguénon procède à deux remplacements. Loto-popo va assoir une nette domination avec beaucoup de situations de but mais la chance n’est toujours pas au rendez-vous. Rachard Issa Cissé profite d’une grosse erreur de la défense pour aggraver le score à la 59e minute (0-2). Batori Douyeme empêche Malick Tongui de creuser l’écart sur penalty à la 79e minute. C’est Tchando Yanséké, le surnommé N’golo Kante qui va réduire le score pour les siens à la 88 e minute (1-2).

Plus rien ne sera marqué avant le coup de sifflet final de Séraphin Adounsi. Cette première défaite à domicile de Loto-popo est sans conséquence sur leur rang au classement puisque les hommes de la Loterie Nationale du Bénin restent toujours deuxième aux classement avec 27 points plus un goal différentiel de + 8 buts derrière les Buffles du Borgou qui totalise 30 points désormais. L’objectif est d’aller arracher les trois points face à Asos le mercredi prochain.

De Lokossa , Cyriaque Zondoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 7 =