Bénin foot Vitalor ligue

J-12 Super Ligue Pro : Faisal Bashir porte Esae FC

Après son nul face aux Dragons de l’Ouémé en milieu de semaine, Esae FC renoue avec la victoire face à Éternel FC pour le compte des matchs de la 12e journée de la Super Ligue Pro. C’était ce mercredi 5 Juin 2021 au stade de Lokossa.

Démarré avec beaucoup plus d’engagement de la part des visiteurs, les Loto-boys ont beaucoup couru derrière le ballon. Pendant le deuxième quart d’heure, le jeu était équilibré mais les occasions de but étaient rares. A la 29e, Loto-popo va concrétiser sa toute première occasion nette de la partie suite à une parfaite combinaison entre Seibou Zoulkaneri et Faisal Bashir. ce dernier trompe le gardien pour le (1-0). Sur ce score, l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires.

Dès la première minute de la seconde période, Samidou Bawa profite d’une nonchalance de la défense de Loto-popo pour égaliser pour les siens (1-1). Le jeu est complètement relancé. Nourou Soualiou va manquer deux grosses occasions de but à la 61e et 74e minute. A peine entrée en jeu, Faizou Kpara sort le grand jeu sur le côté gauche pour servir un caviar à Faisal Bashir toujours présent qui double la mise pour Esae à la 76e minute (2-1). Éternel FC n’arrivera pas à égaliser avant la fin de la rencontre. Les hommes de Mathias Deguenon confortent ainsi leur place de dauphin avec 24 points mettant la pression sur  les buffles qui compte 29 points.

De Lokossa, Cyriaque Zondoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 15 =