Bénin foot Vitalor ligue

J-10 Super Ligue Pro : ESAE FC dompte Ayema à domicile

Après le nul entre les deux équipes lors de la première journée, Esae FC et Ayema FC se sont encore donné rendez-vous ce samedi 29 Mai 2021. À l’arrivée, c’est Esae FC qui empoche les trois points de cette rencontre comptant pour la 10è journée de la Super Ligue Pro du Bénin.

Arrivée dans la cité des Kotafons  avec l’intention de faire un bon résultat, les hommes de Pobe ont entamé le match avec beaucoup de pressings. Cette pression des visiteurs ne va durer que 5min car les vaillants guerriers de la LNB ont rapidement renversé la tendance mais malheureusement vont concéder le premier but de la partie sur une sortie non maîtrisée de Batori Douyeme. But marqué par Désiré Grane à la 15e minute (0-1). Déchaînée comme un lion, la bande à Patrick Sedjame multiplie les assauts. Faizou Kpara touche la transversale de Sheyi Damilola à la 19e avant que Bienvenu Vigninou n’obtienne un pénalty à la 22e minute. C’est l’expérimenté Rodrigue Fassinou qui transforme ce pénalty pour remettre les deux équipes à égalité (1-1). Les Loto-boys vont chercher à aggraver le score avant la pause en vain.

Du retour des vestiaires, Esae FC ne lâche rien et continue de créer des actions de but dans le camp adverse. À la 56e, David Cosmos très en vue, voit sa tête déviée. Surnommé N’golo Kante par le public Monolais, Tchando Yanseke devance le défenseur adverse et aggrave le score pour les siens à la 57e minute sur une tête plongeante qui sort de l’ordinaire (2-1). Les poulains du coach Hurbain Honfo ne vont pas tarder à remettre les pendules à l’heure grâce à un  but sur pénalty marqué par Olaitan I. Junior à la 69e minute (2-2). À deux buts partout, Ayema essaie de monopoliser le ballon. Les protégés du président Gaston Zossou ne voulaient pas perdre de vue l’objectif de la soirée. Le jeune talentueux Seibou Zoulkaneri à peine entrée en jeu, d’un centre parfait trouve  David Cosmos au second poteau. Ce dernier cadre sa tête et délivre ainsi la maison de chance à la 81e minute avant d’écoper un second carton  jaune (93e) synonyme du rouge. Plus rien ne sera marqué avant le coup de sifflet final de l’arbitre. Esae FC prend les trois points de la soirée et maintient sa position de deuxième au classement avec 20 points, dernière les buffles du Borgou leader avec 23 points.

De Lokossa , Cyriaque Zondoga

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 × 17 =