Bénin foot Écureuils

France Ligue 2 : Jodel Dossou s’offre un doublé et porte Clermont

Les internationaux béninois, Jodel Dossou et Cédric Hountondji, recevaient à domicile le Paris Fc pour le compte de la 16ème journée de ligue 2 Française.

Dossou décisif…

Décisif d’entrer de jeu, il n’a fallu que six minutes à Clermont Foot pour ouvrir le score par Jodel Dossou servi en profondeur par Bayo. L’écureuil double la mise un quart d’heure plus tard à la suite d’une remontée de balle sur environ 40 mètres. Les Auvergnats vont inscrire un troisième but dans la rencontre par Berthomier (52e) et concéder deux buts (44e et 77e). Score final 3-2. L’international béninois a cédé sa place à la 69e minute après avoir inscrit ses troisième et quatrième buts de la saison.

Hountondji la tour de contrôle…

À de nombreuses reprises, le défenseur clermontois a œuvré à dégager sa surface durant le match. Car si le PFC a fini par s’incliner (3-2) sur la pelouse du Gabriel-Montpied, ce ne sont pas les occasions qui lui ont manqué pour aller chercher l’égalisation. Hountondji se faisait le dernier rideau défensif clermontois, sauvant son équipe à plusieurs reprises d’une éventuelle égalisation. Un atout défensif significatif alors que les assauts parisiens s’enchaînaient dans le camp clermontois.

Une victoire qui fait les affaires du Clermont Foot sur le plan comptable. En s’imposant 3-2 à domicile face au Paris FC pour le compte de la 16e journée, les Clermontois grimpent à la 6e place du classement avant de se déplacer mardi 22 décembre, à Châteauroux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 − 1 =