Bénin foot Écureuils Football mondial

France Ligue 2 : Cédric Hountondji et Jodel Dossou portent Clermont

Les internationaux béninois Cédric Hountondji et Jodel Dossou recevaient ce mardi le leader Grenoble Foot 38 pour le compte de la 18ème journée de Ligue 2 BKT

Invaincu depuis le 17 octobre et leaders au classement, les Grenoblois ont été défaits 3 buts à zéro par Clermont. Les rouges et bleus, très solides à domicile, ont pu compter sur leurs internationaux béninois qui se sont montrés décisifs.

Cédric Hountondji montre la voie en ouvrant, de la tête, le score pour les Clermontois à la 14’.  Son compatriote Jodel Dossou l’imite en seconde période. Bien servi en profondeur, il file droit au but et donne l’avantage à son équipe à la 77’. Les Auvergnates vont inscrire un troisième but, à la 90+4’ par Bayo et empochent les gains de la partie.

Tous deux, titulaires au coup d’envoi, Dossou cède sa place à la 78’ laissant son compatriote finir la partie.

« On était motivé et on a tous donné pour gagner ce match. C’est spécial de jouer le leader on a montré qu’on pouvait rivaliser avec euxʺ : a déclaré Cédric Hountondji à la fin de la rencontre.

Clermont Foot 63, garce a cette neuvième victoire de la saison, grimpe donc au classement. Il occupe désormais la 4e place avec 33 points à 4 points du leader Troyes. Avec seulement 10 buts encaissés Clermont devient la meilleure défense du championnat.

La prochaine journée est prévue pour le 08 janvier prochain avec un déplacement à Bonal pour affronter  Sochaux.

826 Replies to “France Ligue 2 : Cédric Hountondji et Jodel Dossou portent Clermont

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 8 =