Football mondial

Espagne: Laporta, nouveau Président du FC Barcelone

Joan Laporta i Estruch, né le 29 Juin 1962 (58 ans) à Barcelone, est un avocat de profession, un dirigeant sportif et un ancien homme politique espagnol.

Après sa défaite face à Maria Joseph Bartomeu, l’ancien président du club entre 2003 et 2010, a encore eu, toute la confiance des socios  avec 54,28% des voix. Fraîchement élu président du Barça, Laporta va devoir immédiatement s’attaquer à plusieurs chantiers dont la prolongation de Lionel Messi et le redressement économique du club, qui croule sous une dette brute de 1,2 milliard d’euros.

Pour atteindre ces objectifs, il devrait aller chercher le fils de l’ex-légende, du club, Jordi Cruyff qui entraîne actuellement en Chine à Shenzhen et qui devrait débarquer ce mercredi en Catalogne afin de prendre un poste de secrétaire technique. De même Mayeu Alemany, est aussi pressenti  pour rejoindre la nouvelle équipe dirigeante du FC Barcelone dans les jours et semaines à venir.

Le chantier qui attend Laporta est  immense car l’équipe  du Barça est en pleine reconstruction avec des joueurs vieillissants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 + 25 =