Bénin foot Écureuils

Echos des internationaux béninois: Cédric Hountondji, une ascension en vue

A deux journées de la fin du championnat de la ligue 2, Cédric Hountondji fait l’objet de convoitise du côté de plusieurs clubs. Le défenseur béninois a réalisé une très belle saison 2020-2021 sous les couleurs de Clermont Foot en lice pour la montée en ligue 1.

Les performances de l’international béninois ne passent pas inaperçues. Révélation de la saison en ligue 2 sous les couleurs du club clermontois,  Cédric Hountondji d’après So Foot, attire déjà les convoitises et devrait être l’un des enjeux du prochain mercato estival. C’est le cas notamment selon la même source du club de la Liga, Alavés  qui a fait part de son intérêt. Aussi précise-t-il en dehors de plusieurs clubs du top 10 français, Angers et Saint-Étienne se sont déjà positionnés.

Très attentif à la récupération, évoque le quotidien sportif français, Hountondji apporte son professionnalisme, mais aussi son sens du combat, qui colle aux valeurs de Clermont. « Garder le même état d’esprit, d’abord. Continuer à jouer, à bien écouter le coach aux entraînements pour qu’on puisse progresser encore plus, être plus performants et réguliers. Sachant que l’objectif du club, je pense, cette année, ce n’est pas les barrages, c’est la montée directe. On n’en a pas encore vraiment parlé, déjà parce qu’on n’a pas encore accès aux vestiaires mais on va le faire rapidement. Se mettre des objectifs, c’est important. », Lançait-il en début de saison. A 27 ans, l’international béninois a de fortes chances de connaître une ascension la prochaine saison. A noter qu’il est sous contrat avec Clermont jusqu’en 2023.

Par : Damien TOLOMISSI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 ⁄ 2 =