Afrique foot

CHAN2020 : Le Mali en tête avec le Cameroun

Victorieux hier soir face au Burkina Faso, le Mali rejoint le pays hôte, le Cameroun en tête du groupe A avec le même nombre de points.

Après la victoire du Cameroun face au Zimbabwe (1-0) en ouverture, les Aigles du Mali n’ont pas rechigné et ont réussi à battre la solide équipe du Burkina Faso (1-0) en deuxième heure.

Agressif dès l’entame de jeu, les Maliens qui ont dominé toute la rencontre, n’ont pas réussi à mettre le ballon au fond des filets en première période, malgré les tentatives lointaines des joueurs maliens à l’image de Diallo.

De retour des vestiaires, les Aigles du Mali vont presser l’équipe burkinabé très solide défensivement dans ses derniers retranchements. Ce qui a permis à Chato Siaka Bagayoko de trouver la faille et d’inscrire l’unique but de la partie à la 70e.

«Ce n’était pas facile. Au début du match, beaucoup de pertes de balle dans les deux camps, peut-être du fait de la pression. Le Burkina est bien en place défensivement. On a dû revoir nos plans en deuxième mi-temps en jouant plus technique», a expliqué la sélection malienne Abdoulaye Konate.

Coleader du groupe après cette première journée, le Cameroun et les Aigles du Mali s’affronteront le mercredi prochain pour le compte de la deuxième journée du Championnat d’Afrique des Nations.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 + 7 =