Bénin foot

Tours préliminaires de la ligue des champions : Qu’attendre des Buffles ?

Le triple champion en tire du Benin s’attaquera ce weekend au Mouloudia d’Alger pour le compte du premier tour des préliminaires de la ligue des champions africaine. Un exercice qui ne leur réussit pas ces dernières années.

Abonnés aux premières tours, les Buffles du Borgou ont été éliminés par le club d’Eyimba lors de l’édition 2015 par un score de 4-0 sur l’ensemble des deux confrontations. Trois ans plus tard lors de l’édition 2018, la bande à Marcelin Koukpo a raté de peu la qualification après avoir réussi un match presque parfait face à l’Asec à Abidjan (défaite 3-2). Une petite performance qu’il les a fait regretter le match aller qui fut mal négocié (1-1).

La saison dernière, ils étaient aux prises avec ASC Kara (Togo), un adversaire a priori abordable, mais une fois encore les Bovidés de la région septentrionale du Benin ont mal négocié le match aller. Un nul 1-1 au stade René-Pleven d’Akpakpa avec un but égalisateur offert gracieusement aux Togolais, qui au retour vont se contenter du service minimum (1-0) pour se qualifier.

Cette année les buffles sont reconduits pour la plus prestigieuse des compétitions de clubs en Afrique, après l’annulation du championnat. Et pour le premier tour, ils héritent du troisième du dernier championnat Algérien. Un tirage compliqué mais accessible au vu du nouveau vent qui souffle actuellement dans la tanière des Buffles sous la houlette du coach ivoirien Ben Sanou Dramane.

En absence de compétition, les verts ont préparé au mieux cette double confrontation en livrant cinq matchs amicaux avec 3 victoires, un nul et une défaite. Des matchs qui ont permis au coach de jauger un effectif des buffles qui a considérablement évolué avec beaucoup de nouvelles têtes dont que Gilbert Adangnande d’Energie Fc, Arouna Chouaibou et Ouorou Djalil de la JAC ou encore Aboyomi de l’ASPAC.

Les supporteurs toujours déçus de ne pas suivre le match dans leur fief, pourront espérer qu’avec l’expérience capitalisée ces dernières années et l’apport des nouvelles recrues, les buffles pourront vaincre le signe indien et passer enfin au second tour. Mais pour cela, il faudra déjà bien négocier le match aller ce samedi 28 novembre 2020 au stade Charles de gaule de Porto-Novo.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

836 Replies to “Tours préliminaires de la ligue des champions : Qu’attendre des Buffles ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
4 × 23 =