Bénin foot Vitalor ligue

Bénin Ligue Pro J1 : Les Bluffes tenues en échec à domicile

Les champions en titre offraient leur hospitalité au club de Nikki cet après-midi au stade municipal de Parakou. Il sonnait 16h quand l’arbitre central donnait le coup d’envoi de la partie. Les cavaliers se montrent très entreprenants en cassant les velléités des Buffles. La bataille âprement disputée au milieu du terrain démontre les ambitions claires des deux formations.  À la 13e, sur un centre anodin, le défenseur des Buffles contrôle le ballon avec la main dans la surface de réparation, sans hésiter, le juge central accorde le penalty aux visiteurs.

Mamoudou Rabiou dossard 8 des cavaliers sur un contre-pied parfait trompe Chérif Kakpo et permet à son équipe d’ouvrir le score. Le jeu reprenait avec un rythme un peu plus élevé, l’armada offensive des Buffles s’illustre facilement mais cale sur une défense bien en place de Cavalier. Sur ce score d’un but à zéro, l’arbitre renvoie les deux formations à la mi-temps.

À la deuxième partie, les Buffle reviennent dans le jeu avec de meilleures intentions. L’on pouvait lire la galvanisation au sein des protégés du président Gnanssounou. Les occasions se multiplient, les Buffles tentent de revenir au score mais manquaient de finition. À la 51e, sur une roche solitaire, le Dossard 11 Ayinla Abayomi tente une frappe près des 20 mètres et permet à son équipe de revenir au score. Malgré les tentatives des deux côtés, le score reste inchangé jusqu’au coup de sifflet final devant les nombreux férus présents au stade cet après-midi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 13 =