Bénin foot Vitalor ligue

BÉNIN LIGUE PRO J/9 : Dynamo de Parakou dynamite Akinyelu Akinshola et ses poulains 

Auteur d’une prestation XXL la journée précédente face aux Buffles du Borgou (3-0), Dynamo a montré sa suprématie cet après-midi à Tchaourou face à la formation de Cavalier.

Très tôt, les visiteurs s’illustrent par l’intermédiaire de Chérif Dine MAMA, mais sa frappe a été déviée par le gardien des locaux (14′). Un signal fort auquel l’équipe de Nikki tente de répondre. A la 39e Didier Chabi bénéficie d’un centre et profite des errements défensifs de Dynamo pour ouvrir le score (40e)  1-0. Malgré les assauts répétés par l’intenable Chérif Dine MAMA, le score reste inchangé au terme des 45 premières minutes.

Une deuxième partie quasi maîtrisée par les protégés de Sidikou Karimou, ils déclenchent une pression dès l’entame. Bachirou bénéficie d’un ballon anodin et sert parfaitement l’intouchable Chérif Dine MAMA qui place une tête sous le regard impuissant du gardien de Cavalier 46′ 1-1. Le jeu s’intensifie, Dynamo instaure un système de jeu d’attaque et s’appuie sur le virevoltant Chérif, il passe en revue toute la défense de Cavalier sert un caviar à bio Dara Zoukaneri mais sa frappe est sauvée par le gardien 82e. Dynamo n’abdique pas, à la 98e, Mohamed contrôle parfaitement son ballon et d’une frappe limpide, donne la victoire aux siens (1-2). Dynamo conforte sa place de leader de la zone A et par la même occasion Termine 1er de la phase aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
34 ⁄ 17 =