Bénin foot Vitalor ligue

Bénin : la saison 2020-2021 officiellement lancée

Le Bénin a officiellement lancé sa saison 2020-2021. À la faveur d’un match à l’allure d’une super coupe entre les deux représentants continentaux du Bénin. Victoire des Universitaires d’ESAE sur les Buffles du Borgou 3-0.

Le stade Paulin Tomanaga de Bohicon théâtre de cette affiche a été pris d’assaut par le public privé de foot depuis près de 10 mois.

Après un début de rencontre timoré, c’est les universitaires qui vont lancer les hostilités en ouvrant le score à la 44e. Farid Edou reprend de la tête un centre venu de la gauche, concluant une action collective orchestrée depuis le milieu de terrain par Christian Legbe.

Du retour des vestiaires, Farid Edou à la 58e intercepte une passe dans le rond central et fil seul vers le but. Il se débarrasse de deux joueurs avant de fusiller à bout portant Chérif Dine Cakpo. L’ancien joueur de la JS Pobe va bonifier sa prestation par un troisième but sur pénalty à la 88e.

La saison ainsi lancée, le public n’attend que le calendrier de la saison pour reprendre ses vieilles habitudes.

ESAE à une semaine de la réception des Marocains du Tihad Athletic Sport dans le cadre du 2e tour préliminaire retour de la Coupe de la Confédération se donne un peu de confiance.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 ⁄ 3 =