Afrique foot

LDC : Al Ahly domine le Zamalek en finale

Le national du Caire a remporté sa 9e Ligue des champions (CAF) de son histoire, ce 27 novembre 2020 au Caire. Une victoire 2-1, au détriment de sa grande rivale de Zamalek.

Al Ahly de nouveau champion d’Afrique (C1), après sept années d’attente. Les Diables rouges ont pris le meilleur sur leurs rivaux et voisins de Zamalek, à l’issue de la première finale de C1 africaine disputée en un seul match et par deux clubs d’un même pays.

Dans un Stade international du Caire vide de spectateurs à cause du coronavirus, le match a tienu ses promesses et démarre sur les chapeaux de roues. Dès la 6e minute, le milieu offensif d’Al Ahly, Amr El Soulia, ouvre le score d’un coup de tête décroisé, suite à un corner. À la demi heure du jeu, Shikabala rétablit la parité grâce à une action individuelle conclue par un superbe but. Dans les ultimes minutes de la rencontre 86′, Mohamed Afsha selle le sort du match d’une super reprise demi volée qui permet à son équipe d’être de nouveau sur le toit de l’Afrique.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
12 ⁄ 6 =