Afrique foot Bénin foot

1er Tour/Aller LDC: Performance et résultats des écureuils

Le tour préliminaire aller de l’édition 2020/21 de la ligue des champions s’est joué ce week-end avec diverses fortunes pour les béninois.

Les Buffles du borgou seul représentant Béninois dans la compétition à été neutraliser 1-1 au stade Charles de Gaulle de Porto-Novo par les Algériens du Mouloudia.

Dans les autres matchs du week-end,

Marcellin Koukpo avec une aisance technique déconcertant, s’est illustrer en inscrivant le premier but de son équipe à la 14e minute. Il permet aux Algériens du CR Belouizdad de prendre une option de qualification sur les Libyens de El Nasr (2-0).

Fortune identique pour l’ex gardien de but de Béké FC. L’As Sonidep (Niger) de Carlos Djouram est venue à bout (2-0) du club somalien de Mogadishu City. Le gardien de but béninois s’offre un clean sheet et une option de qualification pour le tour suivant.

Le Jeune défenseur international béninois, Nabil Yarou et les éléphants d’Eyimba club sont allés dicter leur loi au Rahimo Fc du Burkina Faso. Service minimum 0-1 et une prestation xxl de l’ancien capitaine des buffles qui a annihilé les velléités offensives des locaux.

Mauvaise opération en revanche pour Akonangui Fc de la Guinée équatoriale. Le contingent Béninois, Chams Dine Chaona, Waris Aboki et Hospice Ahomadegbe ont été défaits à domicile (0-1) par les Angolais de l’Atletico Petroleos. Une contre-performance qui compromet sérieusement leur chance de qualification à moins d’aller faire un exploit à Luanda le week-end prochain.

Célia Nouagovi
Grande passionnée de foot, Le sport d'une manière générale a toujours fait partie de ma vie. L'esprit de groupe, les stades qui vibrent, les excès parfois aussi... Le foot rassemble tout ce que j'aime.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 3 =